Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Lagardère : +32% après l’arrivée de Bernard Arnault au capital !
information fournie par Le Revenu 25/09/2020 à 15:13

Arnaud Lagardère, gérant commandité du groupe éponyme. (© E. Piermont /AFP)

Arnaud Lagardère, gérant commandité du groupe éponyme. (© E. Piermont /AFP)

Le patron de LVMH vient d’acquérir 5% du capital de Lagardère. Cette opération resserre ses liens avec Arnaud Lagardère face au duo Vivendi-Amber Capital. La spéculation sur le titre n’est pas terminée.

Bernard Arnault ne lâche pas Arnaud Lagardère.

Groupe Arnault, le holding du propriétaire de LVMH , vient de rentrer directement dans le capital de Lagardère en rachetant 5% de Lagardère SCA.

Rappelons que l’homme le plus riche de France a déjà mis un pied dans la commandite Lagardère Capital & Management (LC&M), à travers sa filiale Financière Agache, avec une participation représentant 27% du capital du holding personnel d'Arnaud Lagardère.

Au total, Bernard Arnault aurait dépensé environ 180 millions d’euros.

Agissant de concert, les deux partenaires détiennent à ce jour 12,77% du capital de Lagardère, mais ils restent toutefois loin derrière le fonds activiste Amber Capital et le géant des médias Vivendi , qui détiennent à eux deux près de 43,5% du capital.

Le titre s'envole

Les deux premiers actionnaires (Vivendi et Amber Capital) ont d’ailleurs plaidé hier devant le tribunal de commerce de Paris pour obtenir la convocation d'une nouvelle assemblée générale extraordinaire de Lagardère SCA afin de faire entrer quatre nouveaux membres au conseil de surveillance. Réponse du tribunal le 14 octobre…

Enfin, silencieux depuis le début de cette bataille, le Qatar, troisième actionnaire de Lagardère avec 13% du capital, a demandé à son tour d’être représenté au conseil de

Valeurs associées

20,7500 EUR Euronext Paris +0,48%

Cette analyse a été élaborée par Le Revenu et diffusée par BOURSORAMA le 25/09/2020 à 15:13:01.

Agissant exclusivement en qualité de canal de diffusion, BOURSORAMA n'a participé en aucune manière à son élaboration ni exercé aucun pouvoir discrétionnaire quant à sa sélection. Les informations contenues dans cette analyse ont été retranscrites « en l'état », sans déclaration ni garantie d'aucune sorte. Les opinions ou estimations qui y sont exprimées sont celles de ses auteurs et ne sauraient refléter le point de vue de BOURSORAMA. Sous réserves des lois applicables, ni l'information contenue, ni les analyses qui y sont exprimées ne sauraient engager la responsabilité BOURSORAMA. Le contenu de l'analyse mis à disposition par BOURSORAMA est fourni uniquement à titre d'information et n'a pas de valeur contractuelle. Il constitue ainsi une simple aide à la décision dont l'utilisateur conserve l'absolue maîtrise.

BOURSORAMA est un établissement de crédit de droit français agréé par l'Autorité de Contrôle Prudentiel et de Résolution (« ACPR ») et par l'Autorité des Marchés Financiers (« AMF ») en qualité de Prestataire de services d'investissement et sous la surveillance prudentielle de la Banque Centrale Européenne (« BCE »).

Conformément à la réglementation en vigueur, BOURSORAMA établit et maintient opérationnelle une politique de gestion des conflits d'intérêts et met en place des mesures administratives et organisationnelles afin de prévenir, identifier et gérer les situations de conflits d'intérêts eu égard aux recommandations d'investissement diffusées. Ces règles contiennent notamment des dispositions relatives aux opérations financières personnelles afin de s'assurer que les collaborateurs de BOURSORAMA ne sont pas dans une situation de conflits d'intérêts lorsque Boursorama diffuse des recommandations d'investissement.

Le lecteur est informé que BOURSORAMA n'a aucun conflit d'intérêt pouvant affecter l'objectivité des analyses diffusées. A ce titre, le lecteur est informé qu'il n'existe pas de lien direct entre les analyses diffusées et les rémunérations variables des collaborateurs de BOURSORAMA. De même, il n'existe pas de liens financiers ou capitalistiques entre BOURSORAMA et les émetteurs concernés, en dehors des engagements contractuels pouvant régir la fourniture du service de diffusion.

Il est rappelé que les entités du groupe Société Générale, auquel appartient BOURSORAMA, peuvent procéder à des transactions sur les instruments financiers mentionnés dans cette analyse, détenir des participations dans les sociétés émettrices de ces instruments financiers, agir en tant que teneur de marché, conseiller, courtier, ou banquier de ces instruments, ou être représentées au conseil d'administration de ces sociétés. Ces circonstances ne peuvent en aucune manière affecter l'objectivité des analyses diffusées par BOURSORAMA.

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • La salle de contrôle d'Euronext, société qui gère la Bourse de Paris ( AFP / ERIC PIERMONT )
    information fournie par AFP 08.09.2025 17:46 

    Les Bourses européennes ont terminé en hausse lundi, à l'issue d'une séance portée par la perspective de baisse des taux de la banque centrale américaine après la publication, la semaine dernière, de signaux d'affaiblissement du marché de l'emploi aux Etats-Unis. ... Lire la suite

  • Un Rafale à Zagreb, en Croatie, le 10 mai 2025. ( AFP / DAMIR SENCAR )
    information fournie par Boursorama avec Media Services 08.09.2025 17:44 

    Si les exportations françaises sont traditionnellement tournées vers le Moyen Orient et l'Asie, en 2024 60% des prises de commandes ont été le fait de pays européens. La France a exporté pour 21,6 milliards d'euros d'armement en 2024 -"deuxième meilleure performance ... Lire la suite

  • Une concession Peugeot, marque du groupe Stellantis (Crédit:  / Adobe Stock)
    information fournie par Zonebourse 08.09.2025 17:42 

    (Zonebourse.com) - Stellantis rapporte que sa marque Opel a dévoilé en première mondiale la Corsa GSE Vision Gran Turismo et le nouveau Mokka GSE à l'occasion du IAA Mobility de Munich, soit l'un des plus grands salons automobiles au monde. Dans le détail, le constructeur ... Lire la suite

  • Le siège de l'entreprise Philips à Amsterdam
    information fournie par Reuters 08.09.2025 17:28 

    par Gianluca Lo Nostro (Reuters) -Le parquet de Paris a ouvert en juin dernier une information judiciaire contre Philips des chefs de tromperie aggravée et non signalement d'incident pouvant entrainer la mort, dans le cadre d'une enquête sur les respirateurs du ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...